Eric et moi quittons le CCJVQ

Dans cette section, discutez de tout ce qui touche les jeux rétro sur console! Des Pong au N64 incluant les vieilles consoles portables.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, slydc

Lady Jaye

Eric et moi quittons le CCJVQ

Messagepar Lady Jaye » 12 oct. 2015, 18:53

Voici le message que nous avons publié sur la page Facebook du CCJVQ.

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse à l'ensemble des membres du CCJVQ. Depuis quelques semaines, on s'acharne à faire tomber Eric et on tente constamment de miner sa crédibilité en remettant en question chaque décision qu'il prend. Malgré les attaques constantes, nous avons essayé de garder la tête haute et froide, mais certaines personnes continuent d'utiliser chaque petit élément comme une munition pour mieux nous attaquer, en particulier dans l'autre groupe.

Hé bien, vous avez gagné. Il ne sert à rien de tenter de faire comprendre le gros bon sens quand les autres personnes refusent d'entendre raison. Ces mêmes personnes s'ingèrent dans l'administration du groupe et au lieu de faire de simples suggestions qui pourraient être constructives, elles préfèrent tenter de prendre le contrôle par ce qui est en toute évidence une sorte du putsch.

C'est vraiment triste que des adultes qui, dans bien des cas, ont dû vivre une expérience d'intimidation à l'adolescence, se soient transformés à leur tour en « bullies ». Mais vous savez quoi? Nous n'avons pas à accepter ces attaques, cette haine, ce mépris. Les personnes en question n'ont jamais pris la peine de mieux connaître Eric et s'en tiennent à ce qu'ils prennent pour des faits. Pour les autres, j'espère que vous vous ouvrirez les yeux un jour et que vous réaliserez à quel point tout ça était très bas et mesquin. Le concept du respect n'a jamais été appliqué par les anciens membres qui nous attaquent depuis. Malgré toutes nos tentatives pour faire régner l'harmonie dans le groupe, dès que nous devions prendre une décision, il fallait toujours qu'un moins une personne commence à en rajouter pour plus de « drama », et ce, même quand nous avions raison.

Eric et moi préférons garder notre énergie, nos initiatives et nos projets pour des gens qui vont mieux apprécier tout le travail ingrat que nous faisons depuis des années. Si vous faites partie de nos véritables amis, nous nous reverrons dans d'autres occasions plus positives. Pour les autres, a winner is you.

P.s. : Les informations sur le compte en banque du club seront transmises à Pascal Reeves, qui décidera de sa gestion.

P.p.s. : Nous avions l'intention de mettre à jour le logo du club en le faisant faire par un artiste de grand talent qui lui aurait donné un beau cachet vintage. Oubliez ça, la commande est annulée (et non, aucun échange d'argent n'avait encore été fait à cet égard).

P.p.p.s. : Nous avions demandé à Eric Hamel de tenter d'avoir la salle de rencontre du centre où il habite pour une réunion future. Oubliez ça, nous avons aussi annulé cette recherche. Vous vous débrouillerez sans nous.
yukin
Japan PC Gamer

Re: Eric et moi quittons le CCJVQ

Messagepar yukin » 12 oct. 2015, 19:02

Moi aussi c'est faite. J'ai quitté, ma resté plus tranquille avec de vrai amis que je me suis faite avec les années sur le CCJVQ.
ced_122

Messagepar ced_122 » 12 oct. 2015, 19:11

Comme j'ai dit sur Facebook :
Bienvenue au début de la fin du club. Si même les modérateurs présents depuis plus de 10 ans s'en vont, il n'y a plus rien qui permettra à ce groupe de survivre et surement pas les petits révolutionnaires à deux sous qui vont se chier dessus maintenant qu'ils peuvent faire ce qu'ils réclament depuis des mois.
Eva dela mer

Messagepar Eva dela mer » 12 oct. 2015, 20:45

Je ne sais pas ou CCJVQ sur Facebook j'ai cherché je n'ai pas trouvé mais je sais je n'ai pas Facebook personnelle

J'ai regardé ce soir par hasard CCJVQ c'est moins en moins que j'ai regarde+ écrire des message le site CJVQ depuis environ 2 ans !
c'est tellement proche c'est fin pour moi !!! je me sens (c'est la vie comme né et mort à fin)
j'aime toujours passion pour des jeux video
parce que presque je n'ai plus des choses à dire ça fait des années que j'ai participe tellement,
si je veux vendre mes jeux video sur Kijiji mon choix personnelle

oui j'ai marque beaucoup des gens ont quitte ce CCJVQ beaucoup changé et moi aussi très proche

j'ai tellement surprise Lady Jaye et Eric quitté CCJVQ oui c'est tellement triste et injustice etc
je veux dire j'aime ces personnes Lady Jaye et Eric ils sont gentil(le)s même très gentil(le)s j'aime parler avec eux c'est bonne personnes!

Peux-etre c'est dernier message ce soir
je ne sais pas comment à dire j'ai beaucoup apprécier ce forum et réunion depuis des années.
Domspun

Messagepar Domspun » 12 oct. 2015, 21:13

J'ai vécu sensiblement la même chose que vous il y a quelques années. J'ai été le président de 2 associations à but non-lucratif et malgré tout mon dévouement BÉNÉVOLE et mes bonnes volontés, il y avait toujours des gens mécontent qui faisait juste "bitché" en public. Sans compter plein de "hate-mail" injustifié. Un jour j'en ai eu plein mon casque, j'ai tout quitté. C'était rendu que je stressais à ouvrir mon PC, en me disant "bon, quelle bullshit je vais avoir à faire aujourd'hui". À l'époque Facebook était pas si populaire pour les OBNL, alors j'imagine juste qu'est-ce que ça aurait été avec ça. Je vous comprend à 100%!

Est-ce que vous allez rester sur le forum?

Merci pour tout vos efforts et travail pour le club.
Slave

Messagepar Slave » 13 oct. 2015, 14:52

Ouais tres plate comme nouvelle, jai aussi deja ete modo dune communauté avant et ca tous chier rapidement avec des clans de bitcheux dun bord et de lautres.... Moi jai toujours trouver vous avez faite une excellente job.... Daummage de vous voir partir, jespere vous aller rester un peux et vous amusez a leur mettre dans leur face quand un probleme vas survenir de leur bord hahahaha :-p

Mais sérieux, vous voila a un moment de repos... pu besoin de vous faire chier avec les chialeux... aller pouvoir juste tout oublier cette merde, et vous concentrer sur du meilleur :-)

Was fun!
Eric St-Cyr

Messagepar Eric St-Cyr » 13 oct. 2015, 15:55

Un petit coucou pour vous dire un grand merci de vos commentaires.

Je viendrais faire mon tour sur le forum juste pour voir ce qu'il se passe parce que je garde quand même un certain attachement.

À bientôt gang,

Eric
Phénix
Modérateur
Modérateur

Messagepar Phénix » 14 oct. 2015, 07:51

WTF !?

J'ai vraiment manqué un bout de l'histoire !
ced_122

Messagepar ced_122 » 14 oct. 2015, 10:47

Plutôt l'accumulation de la marde qui est arrivé sur Facebook dans les derniers mois.
Domspun

Messagepar Domspun » 14 oct. 2015, 23:36

Y'a beaucoup moins de drame sur le forum. Facebook c'est juste des problèmes.
jeffx

Messagepar jeffx » 15 oct. 2015, 00:20

Je savais meme pas qu'il y avait une page Facebook. Restez sur le forum :) Redonnons lui vie.
atari2800

Messagepar atari2800 » 15 oct. 2015, 01:14

Pour moi la page facebook n'a pas vraiment rapport avec le vrai club.Sais dommage car beaucoup de personne ne vont même pas sur le groupe facebook et a peine ici mais vont au réunions.
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 15 oct. 2015, 14:47

Si je peux me faire l'avocat du diable, personne ne vous a demandé de (littéralement) quitter par contre, et certainement pas les "vrais" membres du club qui trouvent que le club sans vous ce n'est pas pareil. Personnellement, j'adhère au «si tu n'es pas content vas ailleurs». Je trouve ça vraiment dur à digérer ce qui s'est passé, se faire dicter quoi faire par des gens qu'on ne connaît même pas, car une personne connue a laissé tous les haters et ex-bannis du CCJVQ chier sur le club sans retenue et ça s'est échelonné.

Par contre, il y avait une solution moins drastique, c'était de simplement passer la gestion de la page FB à une autre personne, juste pour leur fermer la gueule et stopper l'hémorragie. Ça ne change pas que le club était (et il est encore) à vous. Mais vous avez préféré quitter plutôt que de faire un petit pas en arrière pour avancer... C'est votre choix, mais pensez-y-bien, ce n'était pas nécessaire non plus. Juste montrer un peu d'humilité et d'ouverture d'esprit aurait fait un grand bout de chemin... Je veux dire, vu la situation corsée.

Je ne vous reproche rien personnellement, je n'ai jamais eu le moindre problème avec votre façon de faire. Bon, je n'était pas toujours d'accord, mais à mon avis, je vous devais assez de respect pour fermer ma gueule et me dire «c'est eux les boss après tout!». Mais le monde sur FB, je ne sais pas pourquoi, ça se croit partout chez eux, et ça se sent persécuté à rien.
Tygre

Messagepar Tygre » 15 oct. 2015, 19:25

[quote="Phénix"]WTF !?

J'ai vraiment manqué un bout de l'histoire ![/quote]

Ouhaouh, moi aussi ! Je consulte les forums une fois par mois pour savoir quand sera la prochaine réunion... et vlan ! Quel coup de massu !

Éric et Lady Jaye, je suis bien triste de vous voir partir ! Pour moi vous symbolisier le club...
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 16 oct. 2015, 04:05

Reste que nous pouvons tous continuer sur le forum... Moi aussi je trouve qu'Eric et Sarah représentaient le club parfaitement... La page Facebook a l'air d'une garderie.

Revenir vers « Consoles et jeux vidéo classiques »