Message au sujet de François (de L'En Jeux Jr)

Ici se trouvent les messages importants au sujet du club. Assurez-vous d'y jeter un coup d'oeil de temps en temps.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

genetik
membre forum

Message au sujet de François (de L'En Jeux Jr)

Messagepar genetik » 08 sept. 2010, 13:13

C’est avec très grand regret que je vous annonce qu’après un combat de 2 ans contre sa tumeur cancéreuse au cerveau, François Blondin nous à quitté Samedi passé. Je crois bien que la plupart d’entre vous le connaissaient (à part peut-être pour les nouveaux venus). Bien qu’il fût très peu actif sur le forum, dans les dernières années, c’est sans aucun doute une des personnes qui à fait le plus pour le CCJVQ. Depuis qu’il avait repris L’En Jeux Jr, il a offert son local 2-3 fois par année à chaque année pour les réunions. Il était toujours un des premiers partants pour faire une réunion dans son magasin. Ça paraît pas, mais faire une réunion comme ça un samedi soir, ça chasse les joueurs de Magic The gathering assez vite. Faut pas se le cacher, dans les dernières années, c’était vraiment plus Magic qui faisait rentrer l’argent.

François était toujours très fier d’accueillir les membres du club. Disons que le connaissant beaucoup, sa plus grande fierté a toujours été son magasin. Même que bien avant L’En Jeux, son rêve était d’avoir son propre magasin de jeux vidéo. En partie, ça explique pourquoi il a été incapable de vendre quand il a été diagnostiqué avec une tumeur.

L’En Jeux Jr était un endroit très significatif pour le CCJVQ, vu qu’a l’époque (en 2000, un peu plus ou un peu moins, ma mémoire est fuzzye) une des premières (ou la première) réunion s'était déroulée à L’En Jeux.

Dans un sens, j’aime penser qu’il n’a pas été vaincu par le cancer. Jusqu'à la toute fin, il avait espoir d’être parmi nous pour encore très longtemps. Il y a 2 ans, les médecins lui donnaient 6 mois. Il a quand même tenu bon 4 fois plus longtemps que son espérance de vie. Bien que nous ayons eu 2 ans pour me préparer, je crois que ça cause quand même un choc pour la plupart du monde. Nous avons perdu un membre important du club et de mon côté j’ai perdu mon meilleur ami.

On t’oublie pas Frank!

Laurent
Dernière édition par genetik le 23 mars 2016, 13:34, édité 3 fois.
psychopat

Messagepar psychopat » 08 sept. 2010, 13:28

Damn je le conaissais même pas pi ca me fais de quoi... mes condoléances à la famille et a ses amis! :(
Complete PS1 set 576/1248
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 08 sept. 2010, 13:40

Je n'oublierai jamais l'enthousiasme de Frank, les bons moments passés ensemble entre autres au festival Arcadia, sa fierté qu'étaient son magasin et ses deux autos et, bien sûr, le fait qu'il a permis au club d'avoir un domicile pendant toutes ces années pour ses réunions.
ced_122

Messagepar ced_122 » 08 sept. 2010, 16:06

Je ne l'ai pas connu mais je le dis quand même:mes condoléances a la famille et a ses amis.
sniperCCJVQ
Site Admin
Site Admin

Messagepar sniperCCJVQ » 08 sept. 2010, 19:47

mes condoléances à la famille et tout ceux qui le connaisse
Eva dela mer

Messagepar Eva dela mer » 08 sept. 2010, 19:53

J'ai lu le message c'est très mauvais nouvelle,

je suis très triste aussi choc... je t'ouvre la porte intérieure de mon cœur,

je me souvenir très bien de François... il est super gentil et il connais déjà un peu des signes... que j'étais surprise vraiment que il a connu des signes avant, j'ai vu à lui pour la premier fois c'est 1999... il étais n'est pas encore au propriétaire...

Je suis très désolée pour la famille et des amies et tout le monde...

Puisque Dieu me pardonne, Dieu t'aime beaucoup aussi Jésus Christ t'aime beaucoup... que le Seigneur donne-lui la joie de la lumière sans fin du fond du coeur à François...

Le Seigneur est toujours avec toi
Atlantia

Messagepar Atlantia » 08 sept. 2010, 20:33

Merci Frank pour les belles réunions à ton magasin... ton enthousiasme.. Des beaux souvenirs pour moi qui resteront graver dans ma mémoire.....

Alors, on se retrouve dans une couple d'années de l'autre côté.

Mes condoléances à sa famille et les proches...
Phénix
Modérateur
Modérateur

Messagepar Phénix » 08 sept. 2010, 20:57

Mes condoléances à sa famille ...

Un super bon gars.

:cry:
neoxeno

Messagepar neoxeno » 08 sept. 2010, 22:57

Un exemple de combativité. Nous ne t'oublirons pas François.

Mes condoléances à ses proches.
pinkvivi

Messagepar pinkvivi » 09 sept. 2010, 07:51

Merci Frank pour toutes ces belles années à nous recevoir à ton magasin L'Enjeu

La photo date de 2007, mais elle me fait chaud au coeur :

Image
Dante

Messagepar Dante » 11 sept. 2010, 01:00

Damn

J'ai vu le gars à Arcadia, pas mal sympathique.

Ça me rend triste et nous rappelle que la vie ne tient qu'à un fil.

R.I.P.
Votre portail jeux vidéo : https://www.gamerqc.com
Terminaslut

Messagepar Terminaslut » 13 sept. 2010, 13:57

Vraiment désole d'entrendre ca... :( je ne le connaisait pas super gros mais toutes les fois que je lai vu il était super cool et sympatique. Jai des bon souvenir des réunions a magasin... et des bonne discution que jai eu avec lui et laurent. Bref c vraiment triste, moi qui venait faire un tour ici pour voir cétait quand la prochaine réunion...

mes sympatie a la famille et ses amis (laurent en partiqulier)
Gros Minou

Messagepar Gros Minou » 13 sept. 2010, 17:52

Mes sympatie . Je suis nouveau mais perdre quelqu'un de spécial est dur .
Seik666

Messagepar Seik666 » 13 sept. 2010, 18:07

Mes sympathies et condoléence a tout ceux qui le connaissait, je ne l'ai jamais connu mais il semblait fort sympathique et toujours pret a aider les causes du forum.

Foutu cancer et tout ce qui s'y rattache, c'est en train d'emporter mon père en ce moment même :cry:
Eva dela mer

Messagepar Eva dela mer » 13 sept. 2010, 23:19

Le message important... que le site il a annoncé d'information mémoire de
François Blondin

(1978-2010)

À Gatineau, le 4 septembreest décédé François Blondin. Il laisse dans le deuil, Nicole Gourre sa mère, Yves Blondin son père, Simon et Guillaume Blondin ses frèresainsi que plusieurs parents et ami(es).

La famille accueillera parents et ami(es) à l’église St-François D’Assise, 700 rue Georges Bizet, Montréalle 18 septembre à compter de 12 h, suivi du service religieux à 14 h.

http://www.lenecrologue.com/necrologie/defunt/39427

http://www.cfo.coop/francais/detailsfun ... p?ID=21511

P.S moi aussi mes trois oncles (deux frères de mon père) sont décès par cancer 2008 et 2009...
j'ai pensé encore à François...
je n'ai pas de mots pour exprimer ma tristesse...
pour sa mémoire et prier Dieu pour toujours...

Revenir vers « Messages importants »