Prochain dossier et communiquer de presse du CCJVQ

Ici se trouvent les messages importants au sujet du club. Assurez-vous d'y jeter un coup d'oeil de temps en temps.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Eric St-Cyr

Prochain dossier et communiquer de presse du CCJVQ

Messagepar Eric St-Cyr » 27 avr. 2015, 13:59

Ceci est une nouvelle salle de discussion pour élaborer un dossier de presse sur l'expérience du club sur toutes ses facettes pour que ce dernier puisse participer aux prochains événements majeurs au Québec. Notre force réside dans le fait que nous rassemblons en bonne partie de vrais collectionneurs et amoureux de l'histoire du jeu vidéo. Et grâce aux commentaires des gens qui sont allés à l'exposition Game On, je crois qu'il est temps de montrer ce que le club a à offrir, car le festival Arcadia est très loin et nous sommes depuis dans l'ombre.

Nous avons une histoire à raconter, mais contrairement à Super Mario Bros., nous ne passerons pas par des raccourcis pour nous rendre à la fin.
elgemusio

Re: Prochain dossier et communiquer de presse du CCJVQ

Messagepar elgemusio » 28 avr. 2015, 11:06

Moi je serais intéressé à participer entk! Pour commencer, je pense qu'il faut que le club devienne LA référence: que ce soit pour de l'information, de la consultation ou même de l'organisation d'événement.

Personnellement, je crois que le club devrait avoir une page web permanente, avec des informations de bases. Sans avoir de l'actualité, des dossiers ou des critiques (il y a déjà plein d'excellents sites qui font ça comme retrogamer.ca), je pense qu'il faudrait avoir une base reliée à l'univers de la collection des jeux vidéos, par exemple, un calendrier de nos événements où ont peut rencontrer des membres, un guide de base pour le collectionneur ou encore un petit annuaire de gens qui offrent des services de réparation, peut-être même de vendeurs si on veut aller jusque là. Surtout, je pense qu'il faut une page pour expliquer la mission du club, notre vision de la chose et des contacts clefs à rejoindre pour information. Finalement, éventuellement, comme vous faites pour Noir Magnétique, il faudrait trouver un moyen je crois de répertorier toutes ces informations uniques au jeu vidéo que l'on ne trouve pas ailleurs, comme un musée. Je me rappelle à l'époque d'avoir jouer à plein de consoles rétros lors du festival Arcadia et c'était organisé par un groupe appelé le CCJVQ... ;) Si on se fie à ce que Game On attire au centre des sciences, il y a de l'intérêt pour présenter à un plus grand public des expositions du genre! Il faut surtout que lorsqu'un média aille besoin de parler de l'histoire du jeu vidéo, il vienne directement au CCJVQ pour s'informer!

Bref, il va toujours y avoir un public niche de collectionneurs, comme nous, mais je crois qu'il faut de plus en plus s'ouvrir à expliquer aux gens de l'extérieur notre passion. Je sais que ce n'est pas tout le monde qui partage cet avis et que certains détestent les "nouveaux collectionneurs" ou "hipsters" qui s'intéressent au retro-gaming, mais il y a un travail d'éducation à faire pour justement s'assurer que ceux qui rejoignent notre passion aujourd'hui puissent bien s'incruster dans le domaine sans, par exemple, faire monter le prix des Mario Bros. 3 à 100$!

Si vous voulez, je me porte volontaire pour écrire un petit guide de base pour l'apprenti collectionneur, soit une liste pour répondre aux mêmes questions que tout le monde pose tout le temps:
-Comment évaluer mes jeux?
-Pourquoi certains jeux valent plus cher?
-Comment nettoyer mes cartouches?
-Commet entretenir mes consoles et accessoires?
-Est-ce que ça marche sur ma nouvelle télé pis comment ça se branche?

Voilà!
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 28 avr. 2015, 19:32

Excellents points elgemusio, je pourrais pas dire mieux !

J'aimerais ça que la page principale du CCJVQ ressemble un peu à Racketboy avec des articles pour les nouveaux collectionneurs, des guides sur les musts de chaque plateforme, des capsules pour modifier les consoles, etc... Je consulte vraiment souvent Racketboy pour ce genre d'info et ils ont un forum aussi.

Avoir une page pour aider et informer les collectionneurs, ça serait génial et ça attirerait plus de gens sur le forum. On est toujours les 4-5 même depuis des mois !

Le forum c'est pas assez intéressant pour la majorité des gens, comme on le constate avec l'activité sur le groupe Facebook. Ça prend quelque chose de plus, une source d'information. Comme elgemusio l'a dit, pas obligé d'avoir de l'actualité ou des critiques mais qqc de différent qu'on n'a pas en grande quantité au Québec.

Si je peux contribuer de X façon pour un article ou un guide quelconque ça me ferait plaisir.
jeffx

Messagepar jeffx » 29 avr. 2015, 08:40

Je suis pret a ecrire des reviews de nouveaux jeux ou des articles obscurs sur Falcom et Cave, mais malheureusement je suis mieux en Anglais.

Mais sinon j'encourage beaucoup a renouveler la front page CCJVQ. Il faut aussi publier les rencontres sur des sites comme reddit ou cult MTL.
Dante

Messagepar Dante » 14 juil. 2015, 23:36

Le projet est-il mort dans l’œuf? Je pourrais aider au niveau de la révision entre autres.

Revenir vers « Messages importants »