Je me retire...

Ici se trouvent les messages importants au sujet du club. Assurez-vous d'y jeter un coup d'oeil de temps en temps.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Commander Perry Rhodan

Je me retire...

Messagepar Commander Perry Rhodan » 25 mars 2006, 20:27

Le temps est venu pour moi de me retirer. De la présidence du club. Et de tout projets concernant le club, y compris Arcadia.

Plus le temps avance, et plus je me rend compte que je n'ai plus vraiment le temps de m'investir dans le club. Et au lieu de freiner le tout (le club et les projets du club, l'évolution du club) j'ai décidé de remettre le volant à celui qui m'avait choisi pour le remplacer, soit Sylvain DeChantal (SlyDC). Je lui laisse le soin de reprendre les rennes et de se choisir, le cas échéant, un nouveau président.

Cela fesait quelques mois, soit depuis le temps des Fêtes en fait, que cela me trottait dans la tête. J'avais déjà fait part de mes intentions à SlyDC il y a quelques semaines, et il avait réussi à me faire tenir le coup quelques temps, mais avec mon absence au meeting de ce soir (25 mars) ainsi qu'a notre première rencontre/brainstorm Arcadia , je dois me rendre à l'évidence que je ne suis plus la personne de la situation.

Il n'est pas normal ni sain d'être en charge et de devoir toujour "déléguer" et d'être loins du centre névralgique du club au point de ne pas pouvoir participer aux différentes activitées, aussi espacé soit-elle, de ne pas pouvoir me faire de contact à Montréal pour en faire bénéficier le club.

Malgré le fait que , pendant mon mandat , l'ont est eu notre propre site web avec notre nom de domaine , grâce au dévouement et travail de Martin alias Toxic, ainsi que trouvé une place ou se réunir sans ce soucier et ce grâce à la générosité de notre hôte Francois de l'Enjeux, malgré le fait que le forum ait évolué, ce soit enrichie de nouvelles sections (grâce aux commentaires des membres), que l'ont ait presqu'atteint le cap des 290 membres sur le forum et d'environs 100 membres "officiels" dans le club, que j'ai démarré le projet de kioske Arcadia et qui à été mené à terme pour la première année par Katarak, je ne me sent plus d'aucune utilité.

Il faut dire aussi que mes priorité ont changé, et aussi qu'avec l'évolution du club je me suis rendu compte qu'il avait évolué dans un sens qui ne me rejoint plus.

Je suis un collectionneur, mais avant tout un retrogamer....j'aime jouer avec les consoles récentes...mais à par le fait que c'est un passe temp de divertissement, ce ne sont pas elles qui me passionnes et qui m'accroche le plus, mais bien les anciens jeux et anciennes machines. Ce qui commancait à être dilué depuis plusieurs mois. Et comme Lady Jaye le disait...certain ont fait le tour et s'en sont en allé et une génération de gamer plus récent ont pris leur place. Il me manque les discussions furieuses ou enjoué sur les Colecovision, Atari et autre...nos trouvailles pour celle-ci etc....

Aussi ma famille...Depuis que l'ont à acheté notre maison, il y a 3 ans et demi, je n'ai presque pas eu le temps de m'y consacrer pour la mettre à mon goût. J'ai un projet de voiture sport qui traine dans le garage depuis aussi , car je me promettais qu'aussitôt que j'aurais un garage je la remettrait sur la route....aussi mon projet de borne MaMe, m'occuper de mes enfants, m'acheter un VTT pour faire de la randonnée , mon projet d'écriture de mon roman etc...des projets plus personnels quoi.

Bon snif snif...

Finalement tout cela pour dire que je tire ma révérance. Je sais que cela fera des heureux, et causera peut-être des déceptions....

Si vous avez une question, un commentaire, un problème avec cette décision , faites moi le savoir sans gêne.

Au plaisir de vous revoir tous.

Cette décision sera effective bientôt.
Hizumi

Messagepar Hizumi » 26 mars 2006, 00:49

triste jour pour le club ccjvq :cry:
Welcome to the Machine ...
twitter.com/H1ZUMI
http://h1zumi.tumblr.com/
darkfans

Messagepar darkfans » 26 mars 2006, 02:11

oui ses domage Commander Perry Rhodan car tu fessais bien ta job on se souviendras de toi :cry:
darkskull70

Messagepar darkskull70 » 26 mars 2006, 13:03

oui cest triste :( tu étais cool comander perry mais vas tu tjs rester un membre apres tout ou tu part définitivement
Coryoon

Messagepar Coryoon » 26 mars 2006, 13:12

Bonne chance CPR :-)
Dante

Messagepar Dante » 26 mars 2006, 20:38

:(
Votre portail jeux vidéo : https://www.gamerqc.com
Swiftman007

Messagepar Swiftman007 » 26 mars 2006, 20:43

Salut Yannick!

Je te comprend dans ta decision!

Moi de mon coté, la famille s'est agrandie depuis pres de 2 ans, ( mes jumelles), la maison , les futurs projets, les projets mis de cotés.... Parfois , mais rarement je prend le temps de brancher mes consoles favorites et me laisser aller dans mes bons vieux jeux, mais c'est tres rare, manque de temps! Alors dit toi que t'es pas le seul. Je pense que j'ai manqué les 4 dernieres reunions :( J'imagine que je me desinteresse peu a peu, meme si je crois bien etre toujours attiré par les jeux videos, mon "engouement" est bcp moins grand pour ces machines.

Anyway , jai connu le club avec toi a la tete comme president et je voulais simplement dire un merci en public a toi ainsi qu'a pleins d'autres membres qui se sont investis pour faire grandir le club, pour les reunions , le fonctionnement du board, j'ai bien aimé et je continue a l'apprecier malgré le fait que je suis bcp moins "actif". Et la dessus je suis sur quon est pas les seuls sur le forums :)
Spycee

Messagepar Spycee » 26 mars 2006, 22:40

Le Roi est mort, vive le Roi !

J'aime bien cette citation, je trouve qu'elle est pleine de sens dans les "successions". Pour ceux qui ne la connaissent pas, voici ce qu'elle veut dire : dans la même phrase, on dit adieu à l'ancien roi, et on salue le nouveau. On veut montrer qu'il n'y a aucun moment où le royaume est sans roi. On s'entend ici que le royaume est le club et le roi le président du club :wink: . Le club va continuer, et c'est ce qui est important.

Passer à autre chose, c'est normal, on n'est pas figé dans le béton. Je ne pense pas que ce soit "triste", vu que l'ex-commandant (on peut dire "ex" maintenant :wink: ) doit être pas mal soulagé de s'être débarassé de ca. Quand on a envie d'aller voir ailleurs, on est content de pouvoir mettre de côté ses vieilles affaires. C'était plus dur pour lui vu qu'il était à la tête du club, il ne pouvait pas vraiment le montrer ou en parler ouvertement tant qu'il était à ce poste, ca aurait peut-être été un peu déplacé.

Est-ce que c'est une bonne chose pour le club qu'il quitte son poste ? Est-ce une mauvaise chose ? Impossible à savoir. Tant qu'à être philosophique, voici une petite histoire que j'aime bien qui me fait penser à ca :
Ce sont 2 fermier voisins qui ont une petite conversation. Le premier dit à l'autre "J'ai entendu dire que ton fils s'est cassé une jambe. Tu n'es pas chanceux, il ne pourra pas t'aider à la ferme." L'autre lui répond "Je ne sais pas si c'est une mauvaise chose. Peut-être que oui, peut-être que non.". La conversation en reste là. La semaine suivante, une guerre se déclare et tous les jeunes hommes valides sont envoyés au front. Le fils invalide du fermier reste à la maison, alors que le fils de l'autre va à la guerre et se fait tuer. Le père de ce dernier, lors d'une autre conversation avec son voisin, lui dit "Ton fils a bien fait de s'être cassé une jambe, tu es vraiment chanceux qu'il soit encore en vie". L'autre lui répond, imperturbable : "Je ne sais pas si c'est une bonne chose. Peut-être que oui, peut-être que non.".

Oui, le club change, mais pas en bien ou en mal, il change, tout simplement. Il s'adapte à ses membres actifs, et c'est bien là son rôle. Je comprend que ca doit être plus dur de représenter un club dont les intérets divergent de nos convictions, je respecte ce choix, et je suis même parfaitement en accord avec.

En espérant que tu viennes quand même aux réunion de temps en temps :wink: Tu restes quand même un membre du club. C'est le fun de parler, d'argumenter, ou de s'engueuler avec quelqu'un qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense.
newcoleco
Modérateur
Modérateur

Messagepar newcoleco » 26 mars 2006, 23:11

Cette annonce m'attriste, mais je sais que tu n'as pas pris cette décision sur un coup de tête.

Merci d'avoir été président du club durant toutes ces années!

Daniel
Commander Perry Rhodan

Messagepar Commander Perry Rhodan » 27 mars 2006, 06:02

Merci...

Non cela n'a pas été facile. C'est toujour un combat interne (intérieur à moi) qui fesait en sorte que je désirais à faire avancer le tout, mais en même temps je savais que je n'avais plus cette "foi" et l'initiative qu'il fallait.

Ce n'est pas que cela prenait tout mon temp, mais il fallait que je fasse le ménage dans mes activités pour débloquer tout ce qui refoulait dans les autres.

En fait j'ai toujour détester me faire reconnaitre dans le club comme étant le "président" , le "boss" ou quoi que ce soit d'autre...la seule chose que je voulait, c'est d'être l'agent "liant", le point central (pas d'attention), qui "guidait" le club et qui mettait des "objectifs". Le reste c'est tout les membres qui le fesaient et qui le font.

Le club me survivra sans peine, tout commme il a survécu à SlyDC.

Je continuerai à être simple membre..mais il se peut que je sois absent de long moment de la scène et du forum.
Luckas

Messagepar Luckas » 29 mars 2006, 09:46

Salut Commander, merci poru avoir donné une belle dinamyque dans le club. Bonne chance dans tes nouveaux projets ;)

Revenir vers « Messages importants »