Nouvel album de photo CCJVQ en fonction!!!

Ici se trouvent les messages importants au sujet du club. Assurez-vous d'y jeter un coup d'oeil de temps en temps.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Commander Perry Rhodan

Nouvel album de photo CCJVQ en fonction!!!

Messagepar Commander Perry Rhodan » 24 oct. 2007, 16:21

Maintenant notre nouvelle version d'album est en ligne!!

Allez sur la page principale du site CCJVQ (et non du forum) et vous pourrez accèder à notre nouvel album de photo.

Mettez-y des photos!!! cela fonctionne maintenant à merveille!
MArio_brother

Messagepar MArio_brother » 27 oct. 2007, 23:08

est-ce qu'il faut s'abonner au site pour voir les photos de membres?
Mes Ventes ----->

http://www.ccjvq.com/forum/viewtopic.php?t=7434

Meilleur boutique online pour les boards game en anglais http://www.supernovagames.ca/
Commander Perry Rhodan

Messagepar Commander Perry Rhodan » 27 oct. 2007, 23:10

Non

PM

:D
MArio_brother

Messagepar MArio_brother » 28 oct. 2007, 10:20

Ok mais les 2 albums poster sont vides. Est-ce que vous voyez la meme chose que moi?
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 28 oct. 2007, 11:16

Ça veut probablement juste dire que les personnes ont mis sur pied un album sans rien y mettre...
Commander Perry Rhodan

Messagepar Commander Perry Rhodan » 28 oct. 2007, 12:18

Comme Sarah le mentionne, c'est parce que les albums de ces personnes sont créé mais vide présentement.
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 28 oct. 2007, 16:48

On a une limite de 7 Mo par ALBUM?!? C'est très peu... Tant qu'à faire, j'aime autant mieux juste mettre des liens vers Facebook et ceux que ça intéresse iront chercher mes photos là-bas.
Commander Perry Rhodan

Messagepar Commander Perry Rhodan » 28 oct. 2007, 16:52

Je sais pas...qu'est-ce qui te fait dire cela?

Mais sa dépend beaucoup de la qualité et grosseur des photos que tu veux y mettre...car bien des photos en format d'environ 640*480 de 60-70 Ko c'est quand même pas si pire en qualité et tu peux en mettre au moins 100.

100 c'est vite remplis, mais si tu te fait un deuxième album, tu peux aller plus loins (je pense que tu peux te creer plus d'un album)
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 28 oct. 2007, 17:12

C'est que j'ai quand même pas mal de photos et je n'ai pas le goût de passer plusieurs heures à les transférer.
Commander Perry Rhodan

Messagepar Commander Perry Rhodan » 28 oct. 2007, 19:02

Faudrais voir avec Martin la raison de cette limitation..mais faut dire que l'espace serveur est quand même un peu limité.

Mais au moins ont peu y mettre tout dans un endroit "fiable" comparativement d'autre serveur gratis qui disparaisse des fois sans laisser de trace ni de chance de récuperer quoi que ce soit.
Toxic
Site Admin
Site Admin

Messagepar Toxic » 29 oct. 2007, 11:18

Pour la limite j'ai fait à peu près le même calcule que Yan.

Je n'ai pas de problème à augmenter cette limite mais faut dire que les images que tu as misent Lady Jaye font plus de 2,2 mo. C'est pas mal gros. Tu pourrais changer la résolution pour 800x600 ou même 1024x780.

Si tu vas dans les propriétés de ton album, tu peux mettre une limite sur la dimension des photo. Donc, si tu mets 800x600, il va les redimensionner automatiquement quand tu les "upload".
"L'humiliation n'existe pas pour le sédentaire de la simplicité"
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 29 oct. 2007, 14:11

Ok, merci du truc. Je ne voulais surtout pas avoir à redimensionner chaque photo individuellement... Mais si ça peut se faire automatiquement, alors ça règle le problème.
newcoleco
Modérateur
Modérateur

Messagepar newcoleco » 29 oct. 2007, 14:18

Je sais qu'il existe un logiciel nommé "blackhole" sur les plateformes Mac qui permet de faire sensiblement la même chose.

Pour Windows, j'allais te proposer d'utiliser le logiciel d'optimisation de jpeg de xat. En gros, la méthode de compression jpeg est magique (c'est son nom) car elle nuance la quantification à chacune des parties de l'aimge, et non à l'ensemble de l'image, permettant d'avoir une meilleur compression sans tous les artéfacts déplaisants.
Commander Perry Rhodan

Messagepar Commander Perry Rhodan » 29 oct. 2007, 15:35

Justement de XAT j'utilise Jpeg Optimizer..ce qui est intéressant avec celui-ci est que tu peux selectionner "free hand" (à la main) des sections de l'image ou de la photo et de ne compresser que celles-ci et de laisser intacte le reste non selectionner.

Pas vraiment utile de le cas ici, mais fonction hyper intéressante.

Revenir vers « Messages importants »