Eric et moi quittons le CCJVQ

Dans cette section, discutez de tout ce qui touche les jeux rétro sur console! Des Pong au N64 incluant les vieilles consoles portables.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, slydc

Disrupture
Game hoarder

Re: Eric et moi quittons le CCJVQ

Messagepar Disrupture » 16 oct. 2015, 07:38

[quote="BrYaN55"]Si je peux me faire l'avocat du diable, personne ne vous a demandé de (littéralement) quitter par contre, et certainement pas les "vrais" membres du club qui trouvent que le club sans vous ce n'est pas pareil. Personnellement, j'adhère au «si tu n'es pas content vas ailleurs». Je trouve ça vraiment dur à digérer ce qui s'est passé, se faire dicter quoi faire par des gens qu'on ne connaît même pas, car une personne connue a laissé tous les haters et ex-bannis du CCJVQ chier sur le club sans retenue et ça s'est échelonné.

Par contre, il y avait une solution moins drastique, c'était de simplement passer la gestion de la page FB à une autre personne, juste pour leur fermer la gueule et stopper l'hémorragie. Ça ne change pas que le club était (et il est encore) à vous. Mais vous avez préféré quitter plutôt que de faire un petit pas en arrière pour avancer... C'est votre choix, mais pensez-y-bien, ce n'était pas nécessaire non plus. Juste montrer un peu d'humilité et d'ouverture d'esprit aurait fait un grand bout de chemin... Je veux dire, vu la situation corsée.

Je ne vous reproche rien personnellement, je n'ai jamais eu le moindre problème avec votre façon de faire. Bon, je n'était pas toujours d'accord, mais à mon avis, je vous devais assez de respect pour fermer ma gueule et me dire «c'est eux les boss après tout!». Mais le monde sur FB, je ne sais pas pourquoi, ça se croit partout chez eux, et ça se sent persécuté à rien.[/quote]

Mon opinion aussi.
Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Messagepar Blacknight » 19 oct. 2015, 20:47

Même si j'ai délaissé le forum depuis un bon bout (j'ai 'abandonné mes critiques de jeux récents et rétros, mais je continuais à regarder les nouveaux messages) ça me désole un peu. Certes pour facebook, Sarah et Éric devaient perdre la boule assez souvent et ils ont 'comme' perdu le contrôle... Il y a eu de bonnes décisions de leur part, mais certaines à se poser de fortes questions... Mais bon, ce qui est fait est fait mais je ne quitte pas le club! J'y ai rencontré des gens tellement respectueux et passionnés que je ne laisserais pas tomber tout ça pour des petites querelles sur Facebook.

C'est NOUS les membres qui font vivre le club, pas juste Sarah et Eric. Ne soyez pas si déçu et négatif gang! Comme je le dis souvent à ma job : ' C'est pas nécessairement le boss qui fait vivre la business, ce sont les employés!' ;)

Personnellement, je trouve qu'en 10 ans vous avez fait une belle job Éric et Sarah! Mais votre départ est triste... pis j'aurais personnellement préféré un message de départ un peu plus... mature... si je puis dire cela ainsi... :(
Collectionneur compulsif !!!
genetik
membre forum

Messagepar genetik » 20 oct. 2015, 12:56

J'ai jamais aimé facebook. Je sais que le groupe fb a apporté beaucoup de monde...mais bon, je sais pas a quel point c'est positif si le monde se pogne sans arrêt. Pour être franc, j'ai aucune idée de ce qui c'est passer sur fb, donc qui a raison, qui a tort, je peux pas dire. Mais me semble que y'a toujours moyen de réglér un problème avec une discussion.

Quand a moi, je continue de penser que le club c'est les rencontre 3-4 fois par année, et non le groupe facebook (ou meme le forum). Mais bon, je suis un vieux d'la vielle. A part de 3-4 personnes qui était présent en '99-'00, je crois que la plupart du monde on changé de hobby. Le forum est nice pcq ca nous permet de garder contact entre les réunions. J'ai diminuer mes arrêt sur le forum, seulement parce que tout le monde a switché pour fb.

Pourquoi pas juste continuer comme avant, sur le forum....me semble que ca marchais pour tout le monde ca, non? Je vois pas trop pourquoi vous quitter le club a cause de truc sur la page fb. Le club, c'est les réunions....who cares what people on facebook do or think?

Entouka, c'est bien sur que vous êtes libre de faire ce que vous voulez, mais si vous débarqué a cause de ce qui se passe sur facebook....pourquoi pas juste se dissocier le club de la page fb? Rien empêche un d'exister indépendamment de l'autre.
Laurent

"When a madman appears thoroughly sane, indeed, it is high time to put him in a strait-jacket."
Edgar A. Poe
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 21 oct. 2015, 01:17

C'est difficile de ramener les gens sur le forum, mais je suis totalement d'accord avec toi genetik, nous devrions tous continuer sur le forum, même si ce n'est que de poster de temps en temps.
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 21 oct. 2015, 12:43

J'ai jamais lâché le forum et j'ai pas l'intention de le faire.
jeffx

Messagepar jeffx » 21 oct. 2015, 19:28

Forum For Life. Fuck Facebook!
Ashitaka

Messagepar Ashitaka » 07 janv. 2016, 15:27

Moi non plus je ne savais pas qu'il y avait une page Facebook.

Sur ce, Adieu.
jeffx

Messagepar jeffx » 04 févr. 2016, 14:45

Il y a une rencontre le 6 Fevrier, et c'est meme pas annonce ici? J'aimerais savoir c'est ou...

Edit: merci bryan.
Domspun

Messagepar Domspun » 05 févr. 2016, 16:47

jeffx a écrit :Il y a une rencontre le 6 Fevrier, et c'est meme pas annonce ici? J'aimerais savoir c'est ou...

Y semble pas avoir trop de lien entre le groupe Facebook et le forum. On dirait deux mondes complètement séparé.
jeffx

Messagepar jeffx » 05 févr. 2016, 22:44

C'est pas mal triste. Felicitation pour ton post #666
Ashitaka

Messagepar Ashitaka » 29 mars 2016, 21:00

Domspun a écrit :
jeffx a écrit :Il y a une rencontre le 6 Fevrier, et c'est meme pas annonce ici? J'aimerais savoir c'est ou...

Y semble pas avoir trop de lien entre le groupe Facebook et le forum. On dirait deux mondes complètement séparé.

Je déteste la page Facebook, j'ai testé à peine 1 mois et j'ai quitté aujourd'hui.
Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Messagepar Blacknight » 29 mars 2016, 21:20

Ashitaka a écrit :
Domspun a écrit :

Je déteste la page Facebook, j'ai testé à peine 1 mois et j'ai quitté aujourd'hui.

Les sujets 'du jour' disparaissent assez rapidement en bas de la page, c'est ça qui est profondément platte sur FB... :(
Collectionneur compulsif !!!
jeffx

Messagepar jeffx » 29 mars 2016, 21:23

Je suis sur Facebook CCJVQ depuis 1 mois et j'ai déjà bloqué environ 20 personnes à cause de commentaires imbéciles. C'est très difficile à lire.

Par contre j'ai fait quelques bons deals.
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 03 avr. 2016, 18:32

Y'a beaucoup de trucs que je n'aime pas de Facebook, mais malheureusement, ça bouge plus qu'ici, probablement qu'un jour ça va changer, mais pour le moment, on n'a pas le choix de s'adapter si l'on veut un peu d'action, car tout le monde est rendu là. Sincèrement, c'est plate à dire, mais si le CCJVQ voulait survivre, il fallait avoir une page Facebook, autrement, je ne sait pas où en serait le groupe présentement... Probablement mort et peu influent. Même avec toute la merde qui s'est passé, le CCJVQ est toujours dans la "game" et ça bouge. Les réunions vont bien et on fait toujours notre petite affaire.
ced_122

Messagepar ced_122 » 22 juin 2016, 01:02

Après les événements d'aujourd'hui, je comprend de plus en plus pourquoi ils ont quittés... J'en ai plus qu'assez de cette putain de communauté de merde qui se permet d'insulter (oui, j'insulte à mon tour, merde à la fin), car tu n'as pas le même avis qu'eux, qui te regarde de haut à cause de ton âge (oui, j'ai 18 ans, oui, je connais la période 8-16 bits, pas obligé de me descendre car "je ne connais pas ça"), qui réponde par image interposé (le summum de l'immaturité), qui fait des comparaisons qui n'ont aucun sens (moi qui dit qu'un jeu est décevant sans y avoir jouer et... en déduire que je fait parti de ceux qui chiale sur la politique sans voter? What?), qui te suive dans d'autres posts pour continuer à d’écœurer, qui fait exprès d'apporter du drama là où il n'y en a pas... Très sincèrement, les modérateurs, vous avez tout mon respect de supporter la communauté Facebook, je sais que je ne suis pas la personne la plus facile à parler et à convaincre, mais à ce que je sache, tout le monde m'a supporté ici, alors que sur Facebook, chacun de mes posts se retrouvent inondés de drama sans que ce soit mon intention.

Ah oui, pour celui ou celle qui à effacé tous les posts sur Mighty No.9 (je penche sur Bryan), merci, j'étais vraiment à un cheveux de quitter la page Facebook à cause du spam que je recevais (on m'en partageait même en privé), je n'ai jamais vu un de mes posts autant déraper alors qu'à la base, je ne voulais qu'informer les gens et beaucoup ont pris ça pour une attaque sur leur jeu, alors que je n'ai absolument rien contre celui-ci.
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image

Revenir vers « Consoles et jeux vidéo classiques »