| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RaptorZX3

Inscrit le: 05 Juin 2002 Messages: 4308 Localisation: Montréal-est/Anjou
|
Posté le: Mar Juil 27, 2010 2:32 pm Sujet du message: bibittes à fruits: truc pour s'en débarasser svp. |
|
|
On a un problème de bibittes à fruits ici. Je crois bien que ça a commencé quand on a changé la nourriture à cochon d'inde pour un mélange de moulée et de fruits et légumes secs. Avant on avait pas ce problème quand c'était seulement de la moulée.
Avez-vous un truc pour s'en débarasser? j'ai acheter des tapettes à mouche électrique, ça peut aider un pti peu, mais j'aimerais m'en débarasser plus rapidement...
|
|
 |
BrYaN

Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 1373 Localisation: Shawinigan
|
Posté le: Mar Juil 27, 2010 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Y'existe du poisson à rat, je crois que c'est assez fort pour venir à bout du cochon d'Inde et éliminer le problème à la source lol just kidding.
J'ai déjà eu un cochon d'Inde dans le passé, c'est tout de même attachant ces petites bébites là, mais maudit que ça fait du dégât! J'avais placé du papier d'aluminium dans le fond de sa cage, et il l'avait tout manger (ou sinon, il en a fait tellement des petites miettes qu'on le voyait plus)!!
Peut-être que mettre du Raid dans le coin pourrait aider? C'est assez simplet comme solution mais qui sait?
|
_________________ Now Playing: Neo Geo Games
Last Finished: Deathsmiles 1cc (Xbox 360)
 |
|
|
 |
RaptorZX3

|
Posté le: Mar Juil 27, 2010 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
ya pas un moyen plus simple avec des produits communs qu'on peut mélanger ensemble?
|
|
 |
Disrupture

Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 104 Localisation: Ste-Thérèse
|
Posté le: Mar Juil 27, 2010 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais trouvé au magasin à 1$ je crois, ou dans une épicerie, des carrés transparents avec des dessins de fruit (fouille-moi si ils voient ces petites mouches connes là) que tu colles sur des surfaces vitrées et c'est très collant de l'autre côté, les mouches se sont toutes ramassées là-dessus la dernière fois qu'on a eu des problèmes. Bonne chan' !
|
|
|
|
 |
Sushichan

Inscrit le: 25 Sep 2008 Messages: 139 Localisation: Montréal, ANJOU :D
|
Posté le: Mar Juil 27, 2010 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Jveux pas tuer notre cochon pour des mouches nuuuuu
|
_________________ ☆☠Bleeh >3<☠☆ |
|
|
 |
newcoleco Modérateur

|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 12:13 am Sujet du message: |
|
|
À ma connaissance, il n'y a rien à faire contre ces mouches à part attendre qu'elles meurent.
Les minuscules "bibites à fruits" portent bien leur nom car leur présence s'explique par l'introduction de fruits ou sacs ayant contenu des fruits dans la maison. Ces petites mouches semblent naître de chiures d'oiseaux laissées sur les fruits. Malgré le lavage des fruits pour la vente, ces oeufs de mouches restent sur les fruits et en peu de temps on se retrouve avec des petites mouches dans la maison. À cause de leur petite taille, certaines mouches peuvent entrer dans les recoins des appareils électroniques dont des écrans d'ordinateur, comme le montre plusieurs vidéo sur Youtube... just à chercher des mots comme : fly inside lcd
Désolé de ne pouvoir t'aider.
|
_________________ Jouer ColecoVision! |
|
|
 |
RaptorZX3

|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 1:00 am Sujet du message: |
|
|
je sais pas si c'est rare les cas de rentrer dans un écran ACL... jusqu'à maintenant on dirait qu'elles évitent mon ordinateur mais passe fréquemment devant la télé 32 pouces, peut-être parce que ya moin de circulation d'air.
L'air climatisé est, pour l'instant, dans la fenêtre de la porte, et j'ai placé une des 2 directions de l'air de facon à que ça envoi de l'air en direction de mon ordinateur et en arrière de ma télé (tout droit) et l'autre en direction du divant (vers la gauche, point de vue de l'air climatisé qui pousse l'air en dedans).
On dirait que ceux-ci évite les endroits qui ont du courant d'air, car j'en ait rarement vu dans la chambre à coucher, car on fait rouler un ventilateur presque tout le temps (la plupart du temps à Low, ou à Medium, des fois à High quand on veut changer l'air)
|
|
 |
reno5

|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 11:26 am Sujet du message: |
|
|
| Sushichan a écrit: |
Jveux pas tuer notre cochon pour des mouches nuuuuu |
Eu... peut être directe comme réponse mais retournez donc à la bouffe en moulée au lieux de fruits sec !
Me semble dont que c'est logique.
Au pire donnez des cossins frais si vous voulez absolument qu'il mange des fruits.
|
|
 |
RaptorZX3

|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
c'est exactement ce que je lui ait dit. moulée seulement et donner des fruits frais des fois, genre des carottes ou de la salade. Au moin c'est mangé en dedans de 1 heure.
|
|
 |
|