Page principal du site

Commentaire sur Sylvain a Mnet
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ccjvq.com Index du Forum   Consoles et jeux vidéo classiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Commander Perry Rhodan
membre forum

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2003 8:11 pm    Sujet du message: Commentaire sur Sylvain a Mnet Répondre en citant

Very Happy Je suis super content et surtout agreablement surpris que l'émission ai durée un total de 30 minutes au complet full sur le sujet. Super aussi le fait qu'en plus d'avoir pluggé le club, cela a été plus loins et d'avoir meme ecris notre adresse en bas de l'écran et TRES heureux aussi que Daniel et ses superbes creation ai été aussi pluggé.

Sur une note un peu plus négative par contre, cela m'a vraiment décu et presqu'ecoeuré que Talbot ai mis tant d'emphase et de poid sur les PRIX. J'ai vraiment détesté ca. Y'avais tellement des chose intéressante a dire sur ces consoles, de fait intéressant, qui n'ont pas été mentionné ni dis,mais avez vous remarquer combien de temps qu'il a passé a posé des questions sur la VALEUR. Le monde est rendu vraiment malade.

Bravo a Sylvain et Eric.

PS a Sylvain: Hey Hey, j'avais pratiquement touché dans le mille en te disant que Eric était pour y etre...mais cela m'a par contre surpris de ne pas voir Felix avec vous. .. mon beaubonhomme.com ... tu parais si bien a la télé Razz Wink héhéhé

Dernière édition par Commander Perry Rhodan le Mar Fév 18, 2003 8:41 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Lady Jaye
Modérateur

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2003 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je le savais qu'Eric y serait (un petit oiseau nommé Sylvain me l'avait dit). Smile

Mais c'est vrai qu'un peu trop d'emphase sur la valeur de marché des consoles a été mis dans l'émission. Même SoPa a été mentionné dans l'émission (en tant que notre unique membre du Japon "qui parle très bien français", comme dit Eric).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SoPa

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2003 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

Trop fort, cela fait 3 semaines environ que je me ballade sur le forum, et on parle deja de moi a la TV !!!

Merci Sylvain et Eric Wink

PS : Je suis maintenant encore plus interesse pour voir la video, alors des que c'est digitalise, si qq'un peut m'envoyer une copie ou la mettre a disposition sur un site FTP/HTTP pour que je puisse la downloader, ce serait genial...
PPS : Va falloir que je m'inscrive "vraiment" au club alors ? Sir Perry, tu veux mes coordonnees Wink ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Commander Perry Rhodan
membre forum

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2003 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SoPa regarde la FAQ ici : http://www.ccjvq.com/forum/viewtopic.php?p=6154#6154

ou va dans la section message important en haut du forum et le sujet "FAQ" et tu saura comment-y prendre pour devenir membre officiel. Ont te rajoutera a la liste ensuite sur la page devouée au Membres officiel!

Bienvenu!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
sniperCCJVQ

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2003 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre Daniel national va pouvoir nous dumper ça.

Moi aussi j'ai trouvé que c'était très bien, la meilleure chose depuis que Sylvain avait passé à Branché à Radio-Cadenas, mais au moins eu il se sont pas mis à mettre l'emphase sur le prix.

Je me demande pourquoi Talbot c'est mis a freaker sur ça ?

Anyway, j'aimerai mettre en garde les "nouveaux" sur le forum qui vont lire ce message, c'est mon opinion personnel de collectionneur NES depuis quelque années mais je crois que ça rejoint la plupart du monde ici qui me connaisse. Ce n'est pas pour vous empêcher de collectionner loin de la, mais se sont pour moi des genres de loi "non écrite" de notre petit monde du jeux vidéo rétro.

= Golden Rules =

C'EST PAS PCQ ON N'EST DES COLLECTIONNEURS QU'ONT N'EST PRÈS À
DUMPER DE L'ARGENT COMME DES MALADES SUR DU VIEUX STOCK DE JEUX VIDÉO DE IL Y A 20 ANS !

1- On n'a l'expérience de savoir ce qui est rare ou non (pour sa fouiller un peu, informer vous, éduquez vous)

2- Les prix dit à M.net part Sylvain et Eric, sont pour moi les prix moyen qui finissent sur Epay. Epay est d'abord un site "enchère", alors celui qui veut acheter à un prix de fou (ex: Entex Adventurevision 2500US$) c'est son problème et c'est pas "négociable" pusique que c'est un encan.

3- Si quelqu'un qui essaye de me vendre un Atari 2600 "tout nu" pour 50$ dans une VDG (vente de garage), bazar ou autre, et ben je lui ris au nez, pourquoi ? PCQ la ON N'EST PLUS SUR EPAY. Si la personne "s'attend" à vendre à se prix, ben y'a juste à le mettre sur internet et sa finis la. Même chose pour NES Final Fantasy ou les Zelda qui sont des jeux hyper-commun (c'est pas rare pour deux cennes), leur valeur ne sont gonflés que par la popularité qu'ils ont.

4- Comme collectionneur, je préfère de loin les échanges que les achats. C'est moins de trouble, des fois il m'arrive de "donner" des choses pour moins ce qu'elle valent, mais sa ca me regarde. Exemple, c'est pas pcq c'est écrit "X" dans le DP Guide (le "Beckett") que sa vaut "X" dur comme fer. Et le DP Guide n'est pas batîs comme le Beckett, y'a pas de "up and down" à tous les mois et y'a pas de nouveau guide chaque année.

Voilà et merci de m'avoir lu.

Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Swiftman007

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2003 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fecilicitations a vous deux !! Lemission etait super !! Jai pas mal tout aimé , a part , comme tout le monde le dit si bien , le combien ca coute qui venait agacant mais bon , a part ca Number 1 !! bonne plug du site Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
newcoleco
Modérateur

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2003 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai discuté avec quelques personnes qui ont vu l'émission.
Ceux qui sont des membres du club ont été déçu de la fin de l'émission avec les questions d'argent alors qu'il y a tant à dire sur ces consoles qui ont marqué l'histoire des jeux vidéos à la maison.

Felix

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2003 8:36 am    Sujet du message: M.Net Répondre en citant

@Perry : Je ne pouvais pas être là au show d'hier, car j'avais un examen de mi-session à l'université en même temps. Sinon, c'est sur que j'aurais été là. Surement pas en ondes, mais ça aurait une bonne occasion de jaser un peu avec Sly et Hamel. Pas grave, je vais me reprendre lors de la réunion (c'est quand le e-mail avec la date finale???)

Moi j'ai bien aimé l'émission. Je partage vos commentaires sur la redondance de la portion argent, mais somme toute je pense que c'était un bon show. Faut pas oublier que le but était de parler des vieilles consoles de jeux vidéo et au bout du compte Sylvain et Éric ont été en mesure de parler de chacune d'entre elles et d'apporter des anecdotes intéressantes. Avec un sujet aussi gigantesque c'est sur qu'on a la sensation que certains trucs auraient dû être dits plutôt que d'autres, mais si on regarde le show dans l'ensemble, ce fut pour moi à la fois amusant et instructif.

En terminant, c'était bien de voir un animateur qui ne prenait pas les consoles de jeu pour de simple jouets en plastiques et qui faisait attention au stock de Sylvain Wink (je me demande à qui je fais référence)

Belle job!

RaptorZX3

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2003 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'était super l'émission!

j'ai rien d'autre à dire....chu platte hein?

ben...j'ai ben aimé de voir les consoles classiques, même si maintenant je suis plus dans ce domaine.
et ca fait changement des nouveautées! Smile

(chu + dans les consoles 16bits et + asteure, mais j'aime encore jouer avec des consoles classiques! c juste que ca prend trop de place chez moi...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
reno5

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2003 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec tous le monde à dire que l'émission était très bien outre les questions sur les prix... on s'en fou un peut de la valeur car la plupart du temps ce n'est pas pour ca qu'on veut un jeux ( tk dans mon cas )
RaptorZX3

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2003 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même chose pour moi

jme suis pogné Final Fantasy Anthology en parfaite condition, et je le met dans mes échanges parce que je trouve que le loading sur CD c un gros turn-off, pis j'ai deja FF6 pour SNES(FF3 ici) et FF5 en ROM, ca load ben + vite Smile

le malheur d'un peut faire le bonheur d'un autre!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Commander Perry Rhodan
membre forum

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2003 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ tout le monde (surtout Sylvain, Felix, Pascal,Eric Hamel) : justement en parlant de "manque de temps" et de certaine deception, comme ont dis ont n'est jamais mieux servi que par soi meme. Alors j'ai un ptit projet qui a germé. Un petit peu ambitieux, mais le tout est etaller sur papier présentement....je n'en dis pas plus. Je vais exposé le projet lors de la reunion...et ont verra. Mais je crois l'idée excellente même si la mise en oeuvre sera un peu difficile ou compliqué. Coté monetaire ...ca devrait etre minime pour le projet...en tk je vous laisse sur votre faim, mais vous pouvez juste imaginer que cela a rapport a toute c'est apparitions plus ou moins fructueuse a la télé (la derniere est la meilleur sauf pour le petit detail qui me fait souffrir) Idea Exclamation Idea Exclamation Very Happy
slydc
Site Admin

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2003 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ayouille!!! Que d'honneurs! LOL!!!! Smile

Bien content de voir que tous ont bien aimer l'émission, même si Dnis Talbot a insisté sur la valeurs des consoles. Alors un gros merci de ma part et celle d'Éric, héhéhhé Wink

Pour une fois, on a pus "plugger" le club et comme il faut, c'est ce qu'on voulait Éric et moi et Denis a pas du tout refuser, même qu'il m'a demandé quand est-ce est la prochaine réunion du club pour qu'il en parle à l'émission.

Mais c'est pas tout, j'ai une nouvelle que certain vont tomber sur le cul. Denis Talbot a suggérer de faire toute nos réunions dans les locaux de Musique Plus!!! Oui, vous avez bien lu! Moi-même j'y crois presque pas! Shocked

Hé ben, je peut vous dire que moi et Éric ont va en avoir à dire sur l'émission à la réunion, héhéhhé Et je veut remercier personnellement Félix d'avoir suggérer de passer à l'émission de M.Net pour parler de vieilles consoles. Alors Félix: MERCI BEAUCOUP!!! Very Happy

P.S. Je ris encore qu'Éric a "plugger" Daniel sur l'émission...HAHAAHHAH!!! Surtout que Daniel voulais pas du tout! Twisted Evil MOUHAHAHAHHA!!!

sniperCCJVQ

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2003 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slydc a écrit:
Shocked

Mais c'est pas tout, j'ai une nouvelle que certain vont tomber sur le cul. Denis Talbot a suggérer de faire toute nos réunions dans les locaux de Musique Plus!!! Oui, vous avez bien lu! Moi-même j'y crois presque pas! Shocked

MEUH ! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Coudonc, j'hallucine la !

argh! ça serait doublement hot! Caline, tiens nous au courant de la faisabilitée de la chose.

J'ai oublié de mentionner hier que c'est bien le fun de voir que Talbot avait encore un Intelly chez lui.

Je trouve aussi que EHAM s'exprime très bien à la télé.

Entk bravo! Daniel, moi et surement d'autre ont taper ça et j'ai bien hâte de vous voir tous le 1er mars.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
reno5

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2003 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

COOL pour les locaux de Musique Plus Shocked. Est-ce que tu sais quand serais la grande première Question
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ccjvq.com Index du Forum   Consoles et jeux vidéo classiques Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers: